ABRISUD SPECIALISTE EUROPEEN DE L’ABRI

dirigeants abrisud

• 6 usines,
• 16 agences en Europe
,
• 300 personnes


C’est en 1996 qu'Abrisud voit le jour. L'idée est simple et le pari audacieux : faire de l’abri un produit technique, innovant et accessible à tous.
Porté par une politique enthousiaste de qualité, d’innovation permanente de proximité et d’investissement, Abrisud s’est positionné rapidement comme l’entreprise la plus solide du marché.

Reprise en 2005 par Jean-Pierre Charpentier et François-Xavier Desgrippes, c’est aujourd’hui plus de 300 personnes qui travaillent au sein d’Abrisud.
Que ce soit au siège, dans nos sites de fabrication ou dans nos agences commerciales, l’ensemble des salariés est animé par un souci constant de qualité.

Depuis 1999, Abrisud continue son développement hors de l’hexagone pour être présent à ce jour dans 11 pays européens.
La croissance d’Abrisud est étroitement liée à sa capacité d’innovation. Son investissement en Recherche & Développement s’est traduit par le dépôt de nombreux brevets1 (INPI) maintes fois récompensés.

François-Xavier Desgrippes et Jean-Michel Chapuy dirigent depuis 2011 la société, respectivement en qualité de Président Directeur Général et Directeur Général.


¹Les Brevets sont enregistrés en France et en cours de procédure PCT en Europe.

 

Quelques dates importantes pour Abrisud :

2012

Label Observeur du Design pour l’Easy Vis d’Abrisud.

2011

Lauréat de l’Observeur du Design 2011.
 

2010

Lauréat du prix de la stratégie d’entreprise mention «stratégie régionale» remis le 30 mars à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Pau Bayonne.

2009

Golden Wave : Entreprise française distinguée en Allemagne pour ses efforts d’Innovation technique et la qualité démontrée de la gamme. 

 

2005

Prix de la Gazelle - Entreprise distinguée comme étant l'une des 2000 entreprises ayant la plus forte performance en 2003 et 2004. Prix Veuve Cliquot

2004

Prix de l’Entrepreneur

Grand prix des leaders français de la performance

2003

Prix de l’Industrie du Sud-Ouest

Remis par l’Usine Nouvelle au titre de "Champions cachés de la performance"

2002

Trophée INPI de l'Innovation